Problème de surpoids ?

Le surpoids et troubles du comportement alimentaire, un enjeu de santé

D’après l’OMS 39% des adultes dans le monde sont en surpoids

Vous ne vous sentez pas bien dans votre corps, vous êtes en surpoids, je peux vous aider, vous accompagner sans faire de régime restrictif!

Au delà de l’aspect inesthétique, le surpoids a des conséquences dramatiques sur la santé et diminue l’espérance de vie…

INSERM Obésité et flore intestinale

Dans une étude de 2008 publiée dans le New England of Médicine avec un suivi moyen de 9,7 ans sur 14 723 participants qui sont décédés. Les risques les plus faibles des décès liés à l’IMC (Indice de Masse Corporelle) ont été observés à un IMC de 25,3 pour les hommes et de 24,3 pour les femmes. Le tour de taille et le rapport taille-hanches (RTH) étaient fortement associés au risque de décès.

Chargement

Pour évaluer le risque pour votre santé, mesurer votre RTH (Rapport taille/hanche)

Equipez-vous d’un mètre ruban. Pour le tour de taille mesurez légèrement au dessus du nombril.

Pour le tour de hanche mesurez au niveau du pubis (os pubien) pour obtenir le tour de hanche le plus élevé

Chargement

Le (re)nouveau : manger bouger!

« Les autres hommes vivent pour manger, tandis que je mange pour vivre. » Socrate

L’alimentation joue un rôle primordial qui permet de restaurer l’équilibre du corps.

Nous élaborerons ensemble un programme hygiéno-diététique loin des régimes restrictifs qui créent frustrations et surpoids.

Je vous propose un suivi avec des courbes dynamiques de votre poids, votre IMC (Indice de Masse Corporelle), votre RTH (Rapport Taille/Hanche),  votre masse graisseuse, votre masse hydrique, votre masse musculaire, votre masse osseuse, ainsi que de votre périmètre abdominal, de votre tension avec des conseils de prévention cardio vasculaires, ainsi que la mesure de votre débit expiratoire de pointe, qui donne un reflet sur votre capacité respiratoire. Un test de variabilité cardiaque pour mesurer votre capacité à l’effort, peut vous être proposé avant toute pratique sportive et d’exercices physiques.

Santé et hygiène de vie par la flore digestive

Certaines maladies sont associées à un déséquilibre (dysbiose) de votre flore intestinale (microbiote) : pulsions sucrées, prise de poids .

Selon le Dr Bruno DONATINI
« En diminuant la pullulation intestinale on peut réduire la production de graisse et d’alcool donc soulager le foie ou baisser les signes du syndrome métabolique.

Observation d’une flore pauvre chez les personnes en surpoids. Objectivée par un examen très simple :

Mesure de vos gaz digestifs expiratoires par la technique du GAZDETECT au cabinet près de Montpellier avec le tout nouvel appareil XAM 8000 Détecteur multigaz. La flore intestinale des personnes en surpoids indique en générale un méthylacétate, H2 (hydrogène), H2S (hydrogène sulfuré) faible.

Les gaz émis par les bactéries intestinales sont transformés en graisses. La vidange de l’estomac est en général ralentie. Un excès de fructose provoque une hypertrophie des adipocytes (cellules graisseuses) et une inflammation chronique (crown like structure).

La dysbiose et le surpoids peuvent être également responsable de dépressions. En effet, les bactéries intestinales favorisent la consommation de tryptophane, qui est le précurseur de la sérotonine, médiateur de la bonne humeur.

Grâce à l’étude de votre comportement alimentaire, je vous proposerai un accompagnement psycho corporel avec des outils de TCC (Thérapies Comportementales et Cognitives) pour mieux gérer son addiction au sucre et ses comportements alimentaires compulsifs avec des rdv bi mensuels par visio conférence.

Et il existe des compléments alimentaires naturels qui peuvent vous aider à perdre du poids en rééquilibrant la flore intestinale.

En analysant le comportement problème, vous disposez d’outils simples pour pratiquer à la maison au quotidien en vous sentant accompagnée.

L’obésité est une maladie multifactorielle et mondiale.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) :

39% des adultes dans le monde sont en surpoids.

17% des adultes sont obèses en France (13% dans le monde).

L’ obésité entraîne des troubles de santé dont : un diabète gras de type 2 (5x plus de risque en cas de surpoids) et 10x plus de risques chez les obèses,  des dyslipidémies (des désordres lipidiques), des maladies du foie, de l’HTA (hypertension artérielle), une maladie rénale, des cancers (en particulier sein et utérus, foie…), des maladies respiratoires (par exemple l’apnée du sommeil), des troubles hormonaux, de l’arthrose, des maladies de la peau, des reflux gastriques, une insuffisance veineuse…


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /var/www/setis/sserpdrow_elpmis/coaching-bien-etre/wp-includes/functions.php on line 4669

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /var/www/setis/sserpdrow_elpmis/coaching-bien-etre/wp-includes/functions.php on line 4669